lundi 5 novembre 2012

Saison 41 : Episode 3 et 4 -






Episode 3 : « Le concuteur »

Un braquage a été commis pour voler le contenu d’un camion des douaniers Pourquoi ? c’est tout de suite :


Ciiindy Watson: « Alors. Où allons nous Holmes ? »

Jimini Holmes : «  Sur un accident qui s’est produit il y a 1 heure avec un camion de douanier. Je suis chargé de surveiller tout élément qui pourrait gêner le sommet, et j’enquête… »





Ciiindy Watson : « Ah oui, pour de l’accident, c’est de l’accident …. »




Jimini Holmes : « Je suis détaché par les SIL pour enquêter sur cette accident, as qui puis-je m’adresser ? »

Le capitaine MAURE : « A moi, je suis le capitaine Maure des douanes loulandiases, Mr Holmes. Cet accident a été causé volontairement. Le premier camion s’est mis en crabe et le deuxième a percuté la voiture suiveuses. Puis des hommes armés ont surgi pour voler un des colis saisis dans le camion »

Jimini Holmes : « On sait ce que c’est ? »



Le capitaine MAURE : « Mes hommes sont en train de faire l’inventaire, il y avait pour une semaine de saisie diverses : alcool, quelques kilos de résine de cannabis et du matériel hifi. Mais apparemment selon les témoins les braqueurs n’ont pris qu’une caisse … »




Le capitaine MAURE : « Voilà, Holmes, on sait ce que c’est. C’est un produit saisi sur un camion qui s’est renversé à la frontière dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait chargé des caisses qui avaient été convoyées à dos de chevaux »





Le capitaine MAURE : « Voici la photo de ce qu’il y avait dans la caisse, mais on ne sait pas ce que c’était. Cela mesurait 50 centimètre de long sur 10 cm de large. Nous l’avions envoyé à notre dépôt central avec les saisies de la semaine pour expertise… »




Jimini Holmes : « Oui, effectivement c’est étrange, Allons montrer ceci à un expert »




Jimini Holmes : « je pense que votre cousin pourra nous dire ce que c’est … »




JB 2691: « Ah Holmes, que me vaut le plaisir ? »





Jimini Holmes : « Voici une photo d’un objet et j’aurai aimé savoir ce que cela représente… »



JB 2691 : « C’est un concuteur russe »

Jimini Holmes : « Un quoi ? »

JB 2691: « Un concuteur, c’est en fait le terme donné pour un percuteur. Celui-ci est particulier car il est utilisé dans le nucléaire »



Jimini Holmes : « Je ne comprends pas »

JB 2691: « Et bien cet objet percute une amorce constituée par une bombe à fission au plutonium. Ce modèle est spécifique aux bombes nucléaires d’origine russe, elles sont connues sous le nom de "Tsar Bomba".  Est ce que c’est plus clair dit comme ça …. »




Un instrument volé dans le camion des douaniers servirait à une bombe nucléaire. Sur quoi Jimini Holmes est-il tombé ? Plus d’infos certainement dans le prochain épisode



  


Episode 4 : « Inquiétudes»


Le concuteur (percuteur ou voir l'épisode précédent) d’une arme nucléaire russe a été volé par des braqueurs lors d’une attaque d’un camion de douaniers. Que va-t-il se passer maintenant ? Allez, c’est maintenant  …. »


Mardi 31 janvier 2012, Bureaux des SIL, 19h07
Le commandeur Enzo 33-2007 : « C’est terrible, ce que vous venez de découvrir. Des braqueurs ont récupéré un objet qui a un lien avec une bombe nucléaire et ce, à 2 jours d’un sommet mondial organisé en Loulandie. Il faut mettre tout en œuvre pour les trouver et savoir si une bombe est en conception pour exploser lors du sommet …. »




Le commandeur Enzo 33-2007 : « De plus nous avons reçu ce matin ce message filmé sur des terroristes du Boukistan »




Le commandeur Enzo 33-2007 : « Province Afghane où nous nous trouvons, réclamant notre départ de leur pays, sinon le feu sacré s’abattra sur notre pays, allusion très certainement à une attaque nucléaire »




Jimini Holmes : « Les premiers indices que nous avons sont sur les passeurs : Ils sont arrivés par le nord de la Loulandie, et ont réussi à s’échapper. Par contre, le convoyeur, qui est dans le coma suite au choc causé dans l’accident de son camion, est-il connu de vos services ? »





Le commandeur Enzo 33-2007 : « Oui il avait été arrêté pour de petits délits. Son dernier métier était chauffeur de taxis pour la compagnie des taxis rouges loulandais »

Jimini Holmes : « Comment ? Qu’avez-vous dit ? Les taxis rouges loulandais ? »




Le commandeur Enzo 33-2007 : « Oui, pourquoi ? Qui –y a-t-il d’extraordinaire ? »

Jimini Holmes : « J’ai appris de source sûr (fin dans la saison 40- L'otage) et je comptais vous en parler après ce sommet, de cette société de taxis : cette compagnie est en faite une entreprise d’espionnage d’un pays allié »




Le commandeur Enzo 33-2007 : « Que dites-vous là ?»

Jimini Holmes : « Le directeur, RaFaL, est en faite un espion américain qui dirige une cellule de renseignements sophistiqués : chaque taxi est équipé d’enregistreur qui intercepte tous les propos émis par les clients à bord de leurs taxis »




Jimini Holmes : « Ils ont réussi, par une guerre commerciale acharnée, à s’implanter dans le décor loulandais. Et par concordance de faits, je me suis rappelé de conversations faites avec le ministre de la défense Lynx 3434 dans des taxis qui ont pu compromettre la position de fabrication de nos bateaux furtifs (voir saison 38 - le Ghost)





Jimini Holmes : « ou plus près d’observations de la vie loulandaise : Lors des attaques de fourgons blindés (saison 39 – Bazooka Gang) les attaques étaient aléatoires mais à chaque fois ceci correspondait, grâce au signalement des chauffeurs de taxi, à des habitudes de passages : de très bons espions ces chauffeurs. »




Jimini Holmes : « Et lorsque les braqueurs de fourgons blindés ont réussi à s’échapper à l’aide d’un taxi rouge »




Jimini Holmes : « ils se sont mêlés avec d’autres taxis rouges pour disparaître. D’ailleurs les attaques ont cessé peu après »




Le commandeur Enzo 33-2007 : « Ces accusations sont très graves Jimini. Vous seriez entrain de nous dire que les américains seraient derrière ceci ? »

Jimini Holmes : « Pas les américains, mais plutôt la CIA … Elle a dans ses habitudes, pour déstabiliser un pays qui l'a dérange, de pratiques peu orthodoxes.  Regardez ces images »




Jimini Holmes : « Sur ces images vous voyez ce que pourrait faire une bombe nucléaire, placée au milieu d’une grande ville d’Europe, où sont concentrés tous les organes de décision politiques et économiques de ce pays. Dans le cas présent, elle assemblerait une bombe nucléaire russe et la ferait exploser en plein sommet, causant des préjudices tels qu’elle ruinerait l’économie et la vie politique loulandaise pour longtemps, et éliminerait des acteurs économiques majeurs et enfin permettrait de durcir la lutte anti-terroriste dans le monde entier, puisqu’il s’avérerait que c’était une bombe russe envoyée par des soi-disants terroristes du Boukistan… »





Le commandeur Enzo 33-2007 : « C’est diabolique !!! »

Jimini Holmes : « Je le trouve aussi …. »




Le commandeur Enzo 33-2007 : « Mais que faire Holmes ? »

Jimini Holmes : « Nous allons les piéger et voici mon plan … »



Incroyable … La CIA aurait déclaré la guerre à la Loulandie ? Ca va chauffer dur les amis. Prochain épisode intitulé : «  le piège »



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire