vendredi 17 juillet 2015

Saison 5 - Episode 10 - Show must go on !!! Parties 1 et 2

 

 Vous découvrez pour la première fois
 Jimini Holmes



1ère parution sur le net : 1er octobre 2012



>>> en cliquant ici <<<

1ère partie : Présentation



Lou 44 : « Ici Lou 44 pour W9 Louland, je vais vous présenter le Louland Tourism Master, première compétition automobile en Loulandie »







Lou 44 : « Nous sommes ici à Tenroc les 2 clochers où va se dérouler cette toute nouvelle compétition »




Lou 44 : « Cette petite commune se situe au nord de la Loulandie »




Lou 44 : « Elle porte ce nom de par son église du 14 ème siècle qui comporte 2 clochers et du nom de son premier Abbé: l'Abbé Tenroc »







Lou 44 : « La Loulandie ne possède pas de piste automobile et les organisateurs ont pensé faire comme à Monaco : faire dérouler la compétition dans les villes et des portions d’autoroutes fermées à la circulation »







Lou 44 : « Cette course va se dérouler dans 6 villes de Loulandie, la première étant ici et la dernière se déroulera à Louland »





Lou 44 : « Voici le tracé dans la ville de Tenroc les 2 Clochers.  »






Lou44 : « La 1ère journée qui se déroulera demain, sera le tour  de piste pour que les pilotes le découvrent, puis viendra le temps des qualifications pour que le lendemain la compétition commence : 40 tours de piste sans ravitaillement. Je vais maintenant vous présenter les pilotes et leurs voitures  »








Lou 44 :  « En effet, ce ne sont pas des pilotes confirmés mais qui roulent en amateurs et ont une connaissance simple du sport automobile. La plupart sont des ministres, ou simples anonymes »





Lou 44 : « Au numéro 1 l’écurie Original Teile avec cette Mercedes classe C chiffrée avec le numéro 1 et comme pilote une femme Jamie Bond, l’épouse de notre ancien roi Dan 10872 » »







Lou 44 : « Au numéro 2 l’écurie DaimlerChrysler Bank avec cette Mercedes classe C chiffrée avec le numéro 2 et comme pilote Valwilg, conseiller du ministre Brecholou »







Lou 44 : « Au numéro 3 l’écurie de Buchbinder, avec cette Porsche 911 avec le numéro 27 et comme pilote Peter Stephansel que nous avions découvert en début d’année lors du Rallye de Clémentine (lien en cliquant ici)







Lou 44 : « Au numéro 4 l’écurie AMG couleur Grise avec cette Mercedes AMG classe C chiffrée  numéro 4, et avec comme pilote BP homme aux multiples métiers »







Lou 44 : « Au numéro 5 l’écurie Salzgitter avec cette Mercedes classe C chiffrée avec le numéro 5, et comme pilote Lynx 3434 ministre des Affaires étrangères»








Lou 44 : « Au numéro 6 l’écurie Siemens avec cette Audi A4 chiffrée avec le numéro 6, et comme pilote Vanessa Bellissima  »





Lou 44 : « Au numéro 7 l’écurie Ryobi  avec cette Porsche 911 chiffrée avec le numéro 7, et comme pilote Tomica Man »







Lou 44 : « Au numéro 8 l’écurie DELL avec cette Porsche 911 chiffrée portant le numéro 15, et comme pilote JB 2691  (Découvrez le en cliquant sur la saison 32Louland 2.0  et la saison 34Touchécoulé







Lou 44 : « Au numéro 9 l’écurie GMAC avec cette opel Vectra chiffrée avec le numéro 9, et Matheios comme pilote"







Lou 44 : « Au numéro 10 l’écurie du Quatretar, principal sponsor de la LTM avec cette Mercedes classe C AMG noire chiffrée avec le numéro 5, et comme pilote le prince Saad 2.0  »







Lou 44 : « Au numéro 11 l’écurie Mobili  avec cette Audi A4 chiffrée avec le numéro 14, et comme pilote Manucar Mobili, le patron des entreprises MOBILI que nous voyons accompagné de sa charmante épouse Ciiindy Mobili-Watson (lien sur ce mariage en cliquant ici)»





Lou 44 : « et pour finir, au numéro 12, l’écurie ODC avec cette opel vectra chiffrée avec le numéro 12, avec comme pilote Jacknap 1948»






Lou 44 : « Comme vous l’avez vu la plupart de ces pilotes ne sont pas des pilotes professionnels, il va y avoir du sport ….  A demain pour les qualifications. C’était Lou 44 pour W9 Louland»
  


Mmmmmh, des voitures puissantes, des pilotes non professionnels, ça sent l'huile, les pneus et l'asphalte ........


Partie 2 : 2ème jour


Résumé: Nous avons découvert les coureurs, maintenant place à l’organisation


Lou 44 : « Ici Lou 44, en direct de Tenroc les 2 Clochers »








Lou 44 : « Je suis en présence de Bob, le responsable logistique de la LTM. Pouvez vous nous en dire plus sur l’organisation de cette course »








Bob : « Et bien dans les 5 villes où nous allons aller durant les 4 prochaines semaines, ont été aménagés des grandes surfaces bitumées»






Bob : « où nous installons des structures légères et démontable qui nous serviront dans les 4 autres villes »








Bob : « Nos équipes montent rapidement en 12 heures les premiers éléments »








Bob : « pour permettre ensuite d’avoir les structures qui soutiendront le toit»







Bob : « En moins de 24 heures, le toit est monté »







Bob : « Ce qui permet d’installer les box de chaque écurie »





Bob : « qui sont de même taille »







Bob : « Puis viennent les derniers détails »





Bob : « Avec les sponsors et les véhicules »







Bob : « Pour que 48 heures après, les voitures puissent faire leurs premiers tours de roues…. »





Lou 44 : « Et pour ce qui est des routes ? »







Bob : « Et bien elles sont sécurisées de manière à empêcher des sorties de routes dangereuses »





 
Bob : « Nous rajoutons du sable pour freiner des dérapages et atténuer la vitesse»





Bob : « et nous finisson en mettant des bandes le long des routes »




Lou 44 : «Les premières voitures font leurs chronos en ce moment pour que demain chacune soit sur la ligne de départ en fonction de leurs résultats de tour de piste.  A demain pour la première course de la LTM … C’était Lou 44, pour W9 Louland »



Après l’organisation et les explications de la course, nous allons enfin voir cette course hors du commun



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire