lundi 21 août 2017

Saison 61 - Episode 7




Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence




Episode 7 : Recherches




Résumé de l’épisode précédent : Alors que les pistes autour des meurtres sont très faibles, Ciiindy WATSON découvre que les lieux des décès correspondent pratiquement à la position des lignes de bus des quartiers nord de ZÜRICH. Est ce une coïncidence ?


Commissariat central de Zürich, 18 mai, 19h18


Inspecteur ZÜGER : « Votre théorie est intéressante, Miss WATSON, mais comment choisit-il ces victimes ? »

Ciiindy WATSON :  « C’est là le mystère… »


Jimini HOLMES : « Comme tu le disais, nous avons à faire à quelqu’un qui en veut à des petits délinquants et qui les connaît. Mais il y a ce « sans domicile » qui a été aussi tué. Lui n’avait pas de logement fixe… »

Ciiindy WATSON :  « Et si c’était une personne qui est habituée à les fréquenter ? »


Inspecteur ZÜGER : «  Allons à la compagnie de Bus qui gère les lignes où l’on a retrouvé les corps ! »


Inspecteur ZÜGER : «  C’est tout près d’ici… »


20 minutes plus tard


Inspecteur ZÜGER : « Nous y voilà, ZCT Zürich Centrum Transport… »


Jimini HOLMES : « Soyons discret avec le personnel de cette entreprise… Parlons que nous recherchons des voleurs plutôt qu’un meurtrier... »


Inspecteur ZÜGER : « Bonjour je suis l’inspecteur ZÜGER de la Police de Zürich. Nous aimerions rencontrer un responsable … »


Marc GÜNTER : « Bonjour, Marc GÜNTER, directeur d’exploitation des lignes de bus ZCT. Que puis-je faire pour vous ? »

Inspecteur ZÜGER : «  Nous menons une enquête sur une série de pickpockets qui sévissent sur la ville de ZÜRICH et nous pensons qu’ils utilisent vos bus pour repérer leurs futures victimes… »


Marc GÜNTER : « Je peux vous mettre à disposition les films des vidéos surveillance qui filment à bord de nos bus ainsi que certaines caméras qui filment les quais du réseau. Nous les conservons 3 mois. Mais il me faut une autorisation judiciaire...»

Inspecteur ZÜGER : «  Parfait. J’appelle le procureur fédéral pour avoir les autorisations pour les visionner… »


1 heure plus tard

Marc GÜNTER : « J’ai reçu par mail vos autorisations pour visualiser nos vidéos… Suivez moi ! »


Marc GÜNTER : «  Voici notre salle de contrôle et de surveillance des bus. »


 Marc GÜNTER : « Nous supervisons les lignes de bus grâce à ces 4 régulateurs qui donnent des ordres et assistent les conducteurs et conductrices dans leur travail…»


Marc GÜNTER : « et ici, nos 2 agents qui surveillent le réseau et filment toutes les agressions et incivilités qu’ils voient sur le réseau. Je vous mets ces 2 ordinateurs qui sont en contact avec notre réseau intranet de vidéo-surveillance. »


Inspecteur ZÜGER : « Par où commençons nous ? »

Jimini HOLMES : « Prenons les 5 dernières victimes. Recherchons sur les 4 derniers jours avant leur décès, ainsi que le jour de leur mort, les lignes de bus qui sont proches de chez eux et du lieu de leur meurtre ! »


Inspecteur ZÜGER : « Cela va être un travail de fourmi !!! Vu le nombre de lignes et d’heures où il faut les repérer. Je vais faire appel à 2 autres de mes enquêteurs pour visionner avec nous totues ces vidéos ! »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire