dimanche 12 juillet 2015

Saison 5 - Episode 2 - Parties 4 et 5


 Vous découvrez pour la première fois Jimini Holmes







Partie 4 : « Manucar»

Résumé: Le secteur du BTP loulandais est géré par 3 grands groupes NCI, ONS et Mobili. Ca y est, Holmes est sur une piste …



L’après midi du , 15h32 autoroute Fédérale 6







Jimini Holmes :  « Nous voici arrivé sur la zone en question… »







Jimini Holmes :  « Garez-vous là »






Ciiindy Watson : « J'espère que ma voiture ne va pas être abimée ici ... »

Jimini Holmes : « Ah je vois Manucar MOBILI »







Manucar MOBILI : « Vous voici. Venez que je vous montre »







Manucar MOBILI : « Nous profitons de l’agrandissement de cette voie rapide en 3 voies pour creuser les conduites de l’oléoduc de Cashprom »







Ciiindy Watson : « Effectivement, et il y a des moyens »







Manucar MOBILI : « C’est vrai,  le BTP et les concessions autoroutières sont de bons investissements pour notre entreprise »








Manucar MOBILI : « Voilà, c’est ici que le sabotage a eu lieu »







Manucar MOBILI : « La police a constaté les dégâts et nous a demandé de laisser cette zone encore pendant une  semaine pour des compléments d’enquêtes. Mais ce qui nous oblige à arrêter les travaux d’installations »







Jimini Holmes : « Et vous avez des idées sur ceux qui auraient pu commettre ceci ? »

Manucar MOBILI : « Non pas encore, mais nous partagerons bien sûr les données avec vous et la police si nous découvrons quelque chose comme je vous l’ai dit ce matin»







Manucar MOBILI : « Je me permets Miss Watson. Puis-je vous inviter demain pour une partie de tennis ?»

Ciiindy Watson : « Euh oui, je ne sais pas. Bon.  D’accord, va pour demain matin… »







Sporting club de Louland le lendemain







Ciiindy Watson : « Et bien, vous avez un sacré revers Mr MOBILI »

Manucar MOBILI : « Mais appelez moi Minicar voyons Cindy … »






20 minutes après, Bar du Sporting Club
Manucar MOBILI : « Ah vous voici, j’aimerai vous montrer mon dernier achat »






Ciiindy Watson : « Waoouh belle voiture !!! »

Manucar MOBILI : « Cela vous dirait de la conduire ? »

Ciiindy Watson : « Volontiers !!! »







Manucar MOBILI : « Je vois que vous l’avez déjà bien en main …. »

Ciiindy Watson : « C’est vrai, mais je vais vous dire un secret : j’adore les grosses voitures …. »






Vraooouuummm




Et bien, ce Manucar  qui drague Ciiindy comme si de rien n’était, quel séducteur, mais ceci cache-t-il quelque chose ? nous le verrons dans les prochains épisodes




Episode 5 : « La rencontre»

Résumé: Manucar Mobili qui drague notre Ciiindy Watson, l'anniversaire de Jimini Holmes qui tombe un 29 février, que nous attend ce nouvel épisode ? Une partie fine à trois, oups, pardon je m'égare ....





Jimini Holmes : « Alors Miss Watson, cette partie de tennis ? »

Ciiindy Watson : « Intéressant.  Il me drague ouvertement. Après avoir essayé son gros jouet, il m’a invité dans un restaurant très select. Qu’avez vous en tête Jimini ?»







Jimini Holmes : « Mmmoui, je réfléchis. Le père, Joseph Mobili, m’a convoqué à son siège pour me parler, mais il ne m’a pas dit de quoi exactement, venez avec moi »







11h02, centre de Louland, immeuble MOBILI, le plus haut de Loulandie








Jimini Holmes: « Et bien pour le siège d’une entreprise, si on se dit que plus grand est l’immeuble, plus grand est le pouvoir, celui de ce Mobili doit être considérable»







Jimini Holmes : « Bonjour, j’ai rendez vous avec Mr Mobili père »

Secrétaire : « Oui, entrez !! Il vous attend »







Secrétaire : « Suivez-moi !!! »







Joseph Mobili : « Ah Holmes,  je voulais vous rencontrer ici de manière informelle pour savoir si vous aviez des nouveaux indices ? »

Jimini Holmes : « Non, Mr Mobili, je pensais que c’était vous qui aviez  des informations à me donner »







Joseph Mobili : « Oui. Vous savez, Pour arriver où je suis j’ai dû faire des compromis »

Jimini Holmes : « Des compromis ? »






Joseph Mobili : « On arrive pas à ce niveau d’entreprise en 50 ans sans casser des œufs. »

Jimini Holmes : « Je ne vous comprends pas Mr Mobili, que voulez vous me dire ? »






Joseph Mobili : « Je sais que vous êtes proche de notre premier ministre Nico 873, et l’enquêteur que vous êtes, allez découvrir certainement des affaires dans le BTP loulandais. Je suis las, et j’aimerai tellement passer la main en toute quiétude, Prenez par exemple les péages autoroutiers ….»






Manucar Mobili : « Ah père vous êtes là, je vous dérange ? Bonjour Mr Holmes !!! Miss Watson, vous ici ? Nous devons partir Père, le jet nous attend pour Berlin »

Jimini Holmes : « Berlin ? »







Joseph Mobili : « Oui, nous sommes attendus par le ministre des affaires étrangères russe, Prichkovitch Rastafovilonov,  qui est de passage en Allemagne pour nous parler de l’avancée des travaux du « North Stream » 

Manucar Mobili : « Nous y allons, à bientôt Mister Holmes »






Joseph Mobili : « Nous aurons l’occasion de nous revoir dès mon retour »







Jimini Holmes : « Bien entendu Mr Mobili »







Ciiindy Watson : « Qu’a voulu dire Joseph Mobili en parlant de casser des œufs ? »







Jimini Holmes : « Peut-être nous donner la recette secrète des beignets loulandais ??? »





Image Loxx Berlin

Le même jour, 17h09, Berlin







Ambassade de Russie à Berlin.

Prichkovitch Rastafovilonov, ministre des Affaires étrangères Russe : «  Bon retour sur Louland Messieurs Mobili »

Joseph Mobili : «  Merci. Nous allons profiter de cette venue à Berlin pour nous amuser un peu. Nous allons, ce soir, au Coconut’s » 

Prichkovitch Rastafovilonov : « Et bien bonne soirée »







Joseph Mobili : « Où sont nos 2 protagonistes ?»






Image Loxx Berlin

Manucar Mobili : « Ils ont atterri il y a 5 minutes à l’aéroport Berline Brandenburg … Ils nous retrouvent au coconut ‘s »

Joseph Mobili : « Parfait »







23h08 Boite de nuit « Le coconut’s »







Manucar Mobili : « C’est dans une salle du carré VIP »






Homme en costume gris (comment on ne le voit pas !!! C'est une boite de nuit ....) :« Messieurs, vos invités vous attendent  sans garde du corps bien sûr»






Joseph Mobili : « Madame, Monsieur, En tant que président de séance, j’ouvre la 61ème réunion du consortium PAX »






Lila laSauce directeur de NCI: « Alors pourquoi cette réunion Joseph ? »






Fred Aster directeur Général de ONS: « Oui, pourquoi nous avoir convoqué aussi vite ?»







Joseph Mobili : « Cela va faire 4 jours que des sabotages ont lieu sur mes chantiers, et je soupçonne l’un d’entre vous de les réaliser ?  »





 
Lila la Sauce directeur de NCI: « QUOI ???? Mais moi aussi j’ai subi des sabotages sur mes chantiers de fracking »

Fred Aster directeur Général de ONS: « Non, non, non, ce n’est pas moi non plus. D’ailleurs sur les derniers appels d’offre, je n’ai eu aucun gros chantier… »






Joseph Mobili : « Justement, ne serais tu pas jaloux ? »

Lila la Sauce directeur de NCI: « Je propose que pour le marché du futur quartier d’affaires de Louland nous fassions comme d’habitude, Mobili et NCI surchargeront leurs prix lors de l’appel d’offres et ONS proposera une offre 20% moins cher »






Fred Aster directeur Général de ONS: « OK !!!»

Joseph Mobili : « D’accord , mais sachez qu’à l’avenir ce sera chacun pour soi.  J’arrête de partager les marchés de BTP entre nous 3. Ce sera en saine concurrence. Plus d’entente.  Je déclare donc la 61 ème réunion du consortium « pax » comme cloturée»







Le lendemain matin, 07h45, immeuble MOBILI








BAOOOOOUUMMMM



Que vient-il de se passer dans la tour Mobili ? un attentat ? une explosion accidentelle ? Vite vite. à quand le prochain épisode ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire